Le but, les moyens, les principes

Le but :

Bouter hors de France l’écriture dite « inclusive », plus précisément le point médian et les nouveaux pronoms.


Les moyens :

1) Carchériser tous les textes carchérisables : ceux que produisent les administrations à l'usage de leurs personnels et de leurs usagers. Pour les carchériser, saisir la justice administrative, avec des requêtes et des arguments de plus en plus affûtés au fur et à mesure des retours d’expérience, afin de faire apparaître en droit le fait que l’usage du point médian et des nouveaux pronoms n'est pas une nouvelle manière d’écrire le français, mais que ces éléments constituent un corps étranger à la langue et ne sont donc pas du français. Et que donc les textes administratifs rédigés en écriture inclusive ne sont pas conformes à la constitution de la République, article 2 : « La langue de la République est le français ». Faire annuler ces textes administratifs vérolés afin qu’ils soient remplacés par des versions rédigées en français.

2) Utiliser ce blog pour chroniquer les actions, répertorier les requêtes et les jugements, regrouper les retours d’expérience.


Les principes :

1) Rester strictement dans le champ du droit, sans s’aligner sur telle ou telle approche politique partisane franco-française.

2) Ce qui n’empêchera pas de faire de la « grande politique », pour reprendre l’expression de Nietzsche, par exemple lorsqu’il faudra dépeindre les soubassements idéologiques qui expliquent pourquoi et comment cette écriture inclusive qui nous gêne tant en français a également des versions allemandes, anglaises, espagnoles… qui se développent dans tous les pays occidentaux. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Affaire 1 Les statuts désormais annulés (Juillet 2020)

Affaire 1 Requête (fin septembre 2020)